Quand les Single Malts Aberlour subliment le gibier avec le chef Julien Dumas

15 novembre 2016 • À la Une, Actu, Gastronomie, Reportage

dscf3787Après une visite mémorable du musée de la chasse l’année dernière (souvenez-vous), le Aberlour Hunting Club nous emmène cette fois dans le vif du sujet – c’est le cas de le dire ! Direction les cuisines du restaurant Lucas Carton pour une petite masterclass découpe de gibier avec le jeune chef virtuose et enflammé Julien Dumas ! Il fallait avoir le coup de main et l’estomac bien accroché. J’ai vu quelques blogueurs devenir pâles en écoutant le chef leur expliquer qu’il fallait tourner les deux doigts à l’intérieur du canard pour bien décrocher les poumons !

Pour Julien Dumas, le gibier « c’est l’essence même de la cuisine » et on est bien d’accord quand on déguste ses merveilleuses tourtes accompagnées d’un Aberlour 12 ans non chill filtered avant de finir sur le merveilleux Aberlour 40 ans double cask matured avec ses notes subtiles d’abricot et de pêches mûres et sa superbe final longue sur une pointe de chocolat noir et d’épices. Une complexité d’arômes unique obtenue notamment grâce au procédé de la double maturation intégrale qui consiste à faire vieillir le distillat simultanément dans des fûts de sherry et de bourbon, le secret de la maison Aberlour.

dscf3738 dscf3742 dscf3751 dscf3756 dscf3994 dscf3796dscf3793 dscf3807 dscf3784Vous l’aurez compris, le gibier se marie merveilleusement bien avec le whisky ! Un grand merci à la maison Aberlour et au chef Julien Dumas pour cette expérience passionnante.

Plus d’infos sur le Aberlour Hunting Club

Plus d’infos sur le restaurant Lucas Carton

Tags: , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>