Anne-Sophie Pic lance le Nespresso de la cuisine étoilée !

18 novembre 2015 • Actu, Gastronomie

DSCF6042

L’autre soir j’ai eu la chance de dîner en petit comité avec Anne-Sophie Pic qui avait quitté son restaurant 3 étoiles de Valence pour venir nous présenter sa nouvelle aventure entrepreneuriale. La célèbre chef nous a régalé de jolies assiettes de sa création avant de nous inviter en cuisine. Et là, stupeur, pas de brigades, pas de chefs, pas de commis, mais une nouvelle machine : « ChefCuisine » qui permet de réchauffer dans les règles de l’art une selection de plats cuisinés conçus par Anne Sophie Pic.

DSCF6068

Les différents ingrédients sont cuisinés à la vapeur ou en cuisson traditionnelle, puis conditionnés séparément sous-vide afin de préserver au mieux leur saveur et leur texture. Il suffit ensuite de glisser les sachets dans la machine qui identifie individuellement chaque composant, afin que tous atteignent la bonne température en même temps (procédé de remise en température douce à technologie de cuisson vapeur et bain marie).

DSCF6064

Anne-Sophie Pic a conçu 3 gammes de repas, soit 30 plats que l’on peut commander en ligne. Les plats sont livrés frais en 2 jours ouvrables et se conservent de 7 à 14 jours au réfrigérateur.

Vous pourrez par exemple déguster en entrée un foie gras snaké et citron confit ou un oeuf fermier de Loué, fricassée de champignons sauce au curcuma suivi d’une côte de veau désossée, poêlée de céleri aux figues et son jus corsé au café ou des filets de soles roulés, endives caramélisées à la fève tonka, sauce coquillage. Idéal pour un diner en amoureux avec George Clooney qui ne manquera pas de vous offrir le café à la fin !

Bon, évidemment à 199€ la machine et même si les plats restent accessibles (entre 5 à 16€ la portion individuelle), cette technologie s’adresse à une niche assez pointue et je suis curieux de voir si le truc va prendre. En tout cas les plats que j’ai goûté étaient délicieux, très loin des barquettes signée d’autres chefs étoilés qu’on trouve en hypermarché, réchauffées brutalement au micro-onde. Bonne chance à Anne-Sophie dans cette nouvelle aventure et à bientôt du côté de Valence.

Le site officiel de ChefCuisine avec toutes les infos

Tags: , , , , ,

One Response to Anne-Sophie Pic lance le Nespresso de la cuisine étoilée !

  1. mercotte dit :

    Et bien tu vois à ce prix même pour quelques dollars de plus , pardon quelques euros, je préfère de loin manger à Valence, d’ailleurs j’y vais tout bientôt, je dis ça ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ huit = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>