Coup de coeur pour le Cognac Ferrand 10 Générations !

14 octobre 2018 • Actu, Gastronomie

IMG_6617-2Sur les conseils de mon ami Axel de Bourbon Parme, Prince caviste à Boulogne, je me suis laissé tenté par une petite bouteille de Cognac au packaging furieusement cool.

En tant que grand amateur de Cognac j’ai vraiment été séduit par l’approche de cette maison qui a entrepris de dépoussiérer ce formidable spiritueux.

Depuis 1630, au cœur du vignoble de Cognac, 10 générations d’Elie Ferrand se sont transmises le précieux savoir de la vigne et de la distillation. Ce Premier Cru de Cognac est un hommage à ces hommes de caractère pour qui un grand cognac est avant tout le fruit d’un grand terroir patiemment travaillé.

Cognac de Grande Champagne, 10 Générations est le fruit d’un mono cépage, l’Ugni-Blanc. Une distillation sur lies, et un vieillissement en barriques de chêne français dont 20% en fût de Sauternes, en font un cognac opulent, sur la fraîcheur.

Le site web de la maison Ferrand.

Tags: , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>