Coup de coeur BD : « Avec la sauce à part ! » d’AstridM

10 avril 2016 • À la Une, Actu, Gastronomie

DSCF9582 AstridM est une blogueuse illustratice que je suis depuis longtemps, alors quand je découvre en tête de gondole à la FNAC qu’elle a sorti une nouvelle BD où elle raconte avec beaucoup d’humour tous les régimes qu’elle a testés et son combat quotidien pour perdre quelques kilos, je m’empresse de la féliciter et voilà ce qu’elle me répond à ma grande surprise : « Merci c’est adorable mais je ne suis pas certaine que cette BD te parle personnellement ! »

Hé bien si Astrid, désolé, mais ça me parle personnellement, en tant qu’immense gastronome, dévoreur de côtes de boeuf (tu m’as pas loupé dans ta sympathique dédicace) et buveur de vin, oui moi aussi je monte régulièrement sur la balance et oui, moi aussi, il m’arrive de faire caca juste avant pour gagner quelques centaines de grammes au compteur ;-)

DSCF9585C’est vrai, tous les gens qui me suivent sur les réseaux sociaux et me rencontrent dans la vraie vie sont systématiquement surpris que je ne sois pas plus gros ! Quel est mon secret ? Hé bien c’est très simple : pour quelques repas bien graphiques que tu découvres sur Instagram et sur Facebook, il y a en plein d’autres que tu ne verras jamais : les déjeuners vite fait devant mon ordi avec une soupe de légumes ou des carottes râpées ! Et puis j’ai un autre truc aussi : je ne mange jamais entre les repas : pas de M&M’s, pas de Granola et les Pringle’s c’est juste à l’apéro une fois de temps en temps !

Tu l’auras compris, Astrid, chacun ses petits trucs, mais crois-moi, ta BD est universelle et ne manquera pas de parler à tout le monde. Ton combat est celui de tous les gens qui ont dépassé la trentaine et tu le racontes avec beaucoup d’humour. Et je dirais pour conclure que le seul défaut de ta BD c’est qu’elle est difficile à offrir ! T’imagine le « tiens, toi qui est grosse, ça va te parler cette BD ! ». Alors il faut se l’offrir à soi-même pour rigoler un bon coup et comprendre qu’on est loin d’être seul face aux vilaines calories. Bravo pour cette chouette BD que j’ai adoré jusqu’au petit détail qui fait mouche : ta copine qui porte un T-Shirt des Guns, ouais, ça c’est vraiment rock !

DSCF9583

« Avec la sauce à part, les aventures d’une régimeuse » de AstridM, éditions Marabulles, 14,95€

DSCF9584

One Response to Coup de coeur BD : « Avec la sauce à part ! » d’AstridM

  1. Hannou dit :

    Bonjour,

    j’aime la fraîcheur de vos illustrations, merci pour cette découverte.
    Je suis scénariste illustrateur amateur et autodidacte et je m’autorise enfin ( 52 ans) à me donner une chance de proposer une histoire pour enfant (3 – 7 ans, peut -être plus) .

    J’ai écris le 1er tome et j’ai commencer les planches, je ne sais pas comment faire par la suite, je pense que le sujet plairas aux enfants et aux parents,

    des conseils pour bien mener ce projet me serait peut-être utile, voulez vous m’aider à réaliser l e rêve des enfants?

    Mohammed

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ deux = 6

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>