Le chef David Bizet épate la Galerie au George V !

3 juillet 2015 • À la Une, Gastronomie

DSCF3466

Pour les habitués du Four Seasons Hotel George V, la Galerie c’est d’abord l’anti-chambre du restaurant gastronomique Le Cinq, cette grande salle qui borde la sublime Cour de Marbre et où l’on peut se poser pour déguster quelques assiettes de luxe à l’heure du breakfast, du lunch ou du tea ! Mais ça…, c’était avant !!! Adieu, la carte hétéroclite allant de l’assiette de sashimis au burger en passant par les club-sandwiches au homard, la Galerie devient un restaurant avec une âme, une vision, et une ambition, rafler rapidement une étoile (« deux! » me corrige le directeur Monsieur Silva en riant).

Et pour atteindre cet objectif, pas question d’aller débaucher une star déjà étoilée ou un chef branché de la néo-bistrosphère parisienne. La direction a choisi d’honorer un des plus talentueux second du Cinq, le chef David Bizet, 37 ans dont 15 ans de maison ! Une belle façon de rappeler que le George V est aussi une école d’excellence qui forme de nombreux talents sous la férule de grands chefs aux sensibilités très différentes.

J’avais déjà eu l’occasion d’observer David Bizet à deux reprises lors de reportages photo dans les cuisines du Cinq et ce qui frappe d’entrée chez ce chef normand, c’est la précision absolue de chacun de ses gestes. Tout est dit dans cette photo de David que j’aime beaucoup.

DSCF7459

Avec le beau temps j’ai eu la chance de pouvoir m’installer en plein air dans la superbe Cour de Marbre du George V avec une vue imprenable sur les compositions florales de Jeff Leatham.  Passés les jolis amuse-bouches, David démarre très fort avec son entrée signature : l’oeuf de poule fumé au caviar, cresson et salicorne, une merveille absolue, une idée brillante que cet oeuf au subtil goût fumé et iodée en deux étapes, en douceur avec les salicornes puis de façon plus musclée par le caviar. Une assiette qu’on n’oublie jamais.

DSCF3456

La suite sera du même niveau, langoustines rôties à la feuille de Combawa, mangue, coco lime et Saint Pierre laqué au pain d’épice (oui j’ai goûté l’assiette de ma voisine, et alors !?). L’inspiration de David Bizet est 100% française mais il aime surprendre avec des saveurs méconnues, cette petite pointe d’exotisme souvent présente qui fait décoller (toujours en première classe) les plus beaux produits de notre terroir.

DSCF3454

DSCF3460

Arrêtons-nous maintenant sur le dessert si vous le voulez bien. Je pense qu’une fois encore ma photo parle d’elle même. Alors juste… regardez :

DSCF3476

Franchement, un des desserts les plus gourmands que j’ai mangé de toute ma vie ! Soufflé au chocolat et glace à la pistache (avec des pistaches entières caramélisées dans la glace). C’est beau, c’est (très) généreux, c’est à tomber, bref c’est un vrai dessert au sens dessert du terme !

En conclusion j’ai passé un moment hors du temps où tout était parfait, du cadre enchanteur à l’assiette en passant par le service de très très haut niveau. C’est clair je reviendrai !

Le menu Entrée + Plat + Dessert dont sont issues mes photos est à 95€ midi et soir. La Galerie est ouverte tous les jours de 12h à 15 pour le déjeuner et de 19H à 22h30 (22H pour la Cour de Marbre) pour le dîner.

La Galerie / Four Seasons Hôtel George V  31, avenue George V  Tel : 01 49 52 70 00

Tags: , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ sept = 14

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>