La Chassagnette, le bonheur est dans le potager !

25 août 2017 • À la Une, Gastronomie

DSCF9419

Si le très médiatique Alain Passard vous propose depuis des années une cuisine trois étoiles à partir des légumes de son potager près de Mans, il existe un chef également étoilé qui pousse le bouchon encore plus loin ! En Camargue, dans son restaurant La Chassagnette, Armand Arnal vous propose carrément de déjeuner au milieu de son potager bio de 2 hectares. Une expérience quasi-mystique : entre deux plats conçus par ce disciple d’Alain Ducasse on regarde les légumes pousser et soyons honnête, c’est divinement reposant. Ici le légume et les herbes aromatiques les sont rois du domaine. Armand Arnal déclare d’ailleurs imaginer toutes ses créations autour d’un ou plusieurs légumes, la viande et le poisson arrivant ensuite (mais pas forcément) comme des assaisonnements. Un parti-pris qui s’exprime clairement dès les intitulés des plats sur le menu et bien sûr au travers de sublimes assiettes que je vous laisse découvrir en photo.

Seul bémol, j’ai terminé mon déjeuner en ayant encore faim – ce qui ne m’était quasiment jamais arrivé dans un restaurant étoilé – un peu gênant pour un menu découvert à 85€. Me serais-je fait carotter ? (#humour vegan)

La Chassagnette, Domaine de l’Armellière, Route de Sambuc, 13200 Arles Tel : 04 90 97 26 96 Site Web

DSCF9422

DSCF9427 DSCF9446 DSCF9447 DSCF9451 DSCF9453 DSCF9457 DSCF9461

Tags: , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>