Coup de coeur pour le Petit Ballon !

17 janvier 2016 • À la Une, Gastronomie

DSCF8895

J’ai découvert le Petit Ballon il y a 6 mois grâce à une amie et je dois dire que je suis devenu complètement accro. Le concept est archi simple : vous vous abonnez et tous les mois vous recevez une petite valise en carton avec deux bouteilles de vin ! « Mais ça n’existait pas déjà ça, me direz-vous ? » Peut-être ! Sauf que ce Petit Ballon, lui, vous vend non seulement le vin mais aussi tout le bonheur et la convivialité qui va avec !

D’abord les deux fondateurs se sont associés à Jean-Michel Deluc, ancien sommelier du Ritz, qui choisit les vins et ouvre son fabuleux carnet d’adresses de vignerons qui sortent des sentiers battus. Franchement en 6 mois, j’ai été bluffé par la coolitude de la sélection. J’ai découvert 12 vins allant du plus classique au plus étonnant avec des gros coups de coeur sur certains d’entre eux que j’ai commandé en version carton de 6 ! Dernier en date, un incroyable Sancerre Domaine Fouassier, fruité et minéral qui m’a littéralement mis à genoux – et pourtant j’en ai bu des Sancerres !!!

Ensuite, je dois dire qu’il y a quelque chose de profondément cool dans la démarche globale de cette jeune entreprise pour laquelle j’ai du mal à cacher mon admiration – oui, j’aurais adoré monter une boite comme ça ! Tout est friendly, bien conçu, dans l’air du temps avec une mention spéciale pour le petit journal mensuel « La Gazette » qui a parfaitement saisi les nouvelles tendances de la gastronomie nouvelle génération : interview de jeunes chefs qui montent, meilleurs Instagram de la communautés, des présentations des vignerons – c’est quand même tellement plus sympa de pouvoir mettre un visage sur un vin ! Enfin gardons le meilleur pour la fin : les fiches de dégustation qui sont de vraies fiches, mêlant infographie tendance, pictos, synthèse de dégustation et bien sûr l’avis du décidémment très précieux Jean-Michel qu’on peut même retrouver en version vidéo sur le site du Petit Ballon (voir l’exemple pour mon Sancerre) !

Côté tarifs, il existe un abonnement à 20 euros et un autre à 40 euros et si vous avez adoré une bouteille reçue, vous pouvez la commander à tarif préférentiel pour les membres via le site Le Petit Ballon. Bref, ces mecs là, je leur ai déjà donné plein de sous et je ne le regrette pas une seconde !

DSCF8896
DSCF8897

Tags: , , , , , , , ,

2 Responses to Coup de coeur pour le Petit Ballon !

  1. Thomas Mercier dit :

    Un grand merci pour la découverte ! Je m’y inscris de ce pas. Un autre Thomas gastronome

  2. Dimitri dit :

    Sympa l’article. Je compte m’inscrire sur Petit Ballon. Il y a une promotion.
    10€ pour le parrain, 10€ pour le parrainé
    Quelqu’un souhaite me parrainer?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − = quatre

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>